A gauche, le Sydney Harbour Bridge, à droite, le Sydney Opera House |
Après une nuit de repos bien méritée, nous établissons le programme du jour: ce sera d'abord le Botanic Garden avec une exposition sur entre autre, l'art aborigène, puis Manly Beach, plage assez réputée de Sydney que l'on rejoint en prenant un Ferry qui nous fait traverser la baie. Quelques boutiques plus tard, nous voici arrivée à cette fameuse plage où les habitants de Sydney s'adonnent au surf. Après quelques bières face à la mer en regardant le couché du soleil sur la baie (oui je sais, elle est moche la vie!), nous reprenons le Ferry pour redécouvrir l’Opéra et le pont de Sydney avec une lumière magnifique, juste avant la tombée de la nuit.
Après 30 mn de ferry, voici Manly Beach, une plage située au nord de Sydney |
Le 3ème jour, quelque peu fatigués par ces 2 premiers jours assez rythmés, nous flânons dans les rues de Sydney avec comme idée de rejoindre Bondi Beach, autre plage célèbre de Sydney. C'est là que Sam nous propose d'emprunter la non moins renommée Oxford Street, qui selon lui serait un haut lieu du shopping australien, n'ayons pas peur des mots. Je pense qu'à ce jour, aucun de nous quatre n'est prêt à oublier cette expérience. Merci Sam! Mais la pluie mettra un terme à notre escapade et nous nous réfugierons encore une fois dans un pub pour y gouter les spécialités locales. Profitant d'une éclaircie, nous nous dirigeons enfin vers Bondi Beach où nous ferons une petite sieste bien méritée. Puis retour en bus vers notre appartement pour notre dernière nuit à Sydney.
Sur les conseils de Sam, nous nous rendons à Bondi via la non moins connue Oxford street |
Nous nous levons pour notre quatrième et dernière journée à Sydney, un peu triste d'avoir à faire nos bagages. Notre avions décolle seulement en début d'après midi, nous décidons alors de nous rendre sur l'Harbour Bridge afin d'admirer une dernière fois la Baie depuis ce magnifique point de vue. Puis il faut repartir pour la Sunshine Coast pour profiter ensemble des derniers jours avec Sam qui doit retrouver sa petite famille. Nous attrapons alors un taxi (j'ai trouvé quelqu'un qui parle moins bien que moi anglais: le chauffeur de taxi) direction l'aéroport et nous envolons pour Mooloolaba...
Vue de la baie de Sydney depuis le Syney Harbour Bridge |
To be continued...
je n'avais jamais visité sydney...voila c'est fait !!!
RépondreSupprimer