lundi 9 septembre 2013

3ème jour: Maroochydore Fire Station

Un "brûleur de casque"!!



Site de manœuvre
Petite séance de musculation...
Engin pompe et son armement incendie

 Pour ce 3ème jour, je passe la garde de nuit (18h/8h) à la Maroochydore Fire Station, caserne que j'avais déjà eu la chance de visiter quelque temps auparavant.

Essentiellement 3 véhicules dans cette caserne:
-un engin pompe
-un Bras Elévateur Articulé (le bronto)
-et le Rescue Truck, véhicule concentrant le risque routier lourd, le sauvetage aquatique, le sauvetage en milieu périlleux et le sauvetage déblaiement!!!

Rescue truck: à faire pâlir d'envie n’importe quel SP
 Pour armer tout ça, 6 Fire Fighters, ce qui fait de
 cette caserne la principale de la Sunshine Coast.
Le "bronto" (BEA)

 Au programme de ce soir, prise et vérification de son poste, séance de sport en salle de muscu, vérification des véhicules puis repas et repos en salle TV en attendant l'intervention...

Ce soir la chance me sourit, la sonnerie retentit dans la caserne, et une voie au haut-parleur annonce le départ:  Road Traffic Crash, two vehicles, No Person Trapped (RTC-NPT).

Le temps d'enfiler le surpantalon et la veste de feu, d'attrapper au vol le casque et nous partons toutes sirènes hurlantes au milieu du trafic. Au final, plus de peur que de mal: léger accrochage entre 2 VL, juste le temps de rassurer une des victimes et de redresser une aile du second véhicule et nous retournons à la caserne.

https://vimeo.com/74160148

Quelques échanges autour d'un café, une nuit calme (pas d'autre départ cette nuit là), un petit déjeuner avant de passer les consignes à l'équipe suivante et il est déjà temps de rentrer à la maison.


Merci au Qld Fire and Rescue Service
Merci à Richi, Matt, Bruce et Barry
Y aurait-il un message??




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire